Présentation du groupe AÏA

AÏA est un groupe né en 2015, en Bretagne, aux couleurs musicales Pop World, composé de Jessica au chant et Dominique aux hangs, ainsi que de musiciens accompagnants (percussionnistes).

Leurs sources d'inspiration sont principalement le rythme et la recherche de sons originaux : à la fois présents par les instruments eux-mêmes, où représentés en séquence; ce qui amène une dimension électro à leur musique.

Après la sortie d'un EP auto produit, fin 2016, la réalisation de clips (255 abonnés sur la chaîne YouTube AÏA, 28 000 vues pour le morceau 'Immersion', réalisé en collaboration avec Dan Ar Braz et Lévanah Solomon pour le clip) , des scènes (premières parties, festivals, Novomax Quimper, Étincelle Rosporden, Ouest France le Mans... ), AÏA peaufine son répertoire et sa prestation scénique par des résidences notamment , en vue des dates à venir, et de la sortie d'un album, prévu début 2018.

Jessica Bel : chanteuse depuis toute jeune, elle découvre les rencontres d'Astaffort et l'école Francis Cabrel en 2005, s'en suivra l'enregistrement de son premier album solo avec des belles scènes en première partie : M, Cali, Nicolas Canteloup...

Jessica continue d'apprendre le chant et la scène avec Jasmine Roy, Hervé Lebeau, la MAI à Nancy. Elle découvre la batterie et se décide à apprendre à en jouer, pour le plaisir . Après deux expériences au sein de groupes basés au Mans , des participations à des jeux TV (Qui chante le plus juste, Nouvelle Star,...) elle monte avec Dominique , le projet AÏA, en 2015 autour de thèmes tels le hang, le rythme et de sa nouvelle région d'habitation, la Bretagne.

Elle enseigne aujourd'hui le chant dans divers structures du Finistère.

DOMINIQUE MOLARD est devenu en quelques années , l'un des musiciens incontournables des
musiques traditionnelles en Bretagne. Présent aux côtés de grands groupes et de musiciens, il
interprète divers instruments, de la caisse claire au tabla indien, du derbouka au bodhran, des
bones au bambou, du Hang à la sanza.

(Celtic Procession, Bal Tribal, Skolvan, Freres Guichen, Les Pires, Roland Becker, Toud Sames, Dimezell Swing, etc...)
*autres références actuelles : Dasson, (4tet concert) Hang ha Diskan, (trio fest noz) Hang Douar
(spectacle solo), Bagad Cap Caval, Lorka.


Nos dates